Compte rendu de l'AG du CCKB

Publié le par Daniel Minart

                                                 COMPTE RENDU

 DE L’ASSEMBLEE GENERALE

Du 29/09/2007

 

Présents : Mesdames P. SANNIER,  S. TOURNANT, N. ROUSSEL

Mesdemoiselles P. SANNIER, E. WALTER.

Messieurs A. BARRE, F. BARRE, S. BARRE, P. BAUDUIN,  M. BILL, C. CAMUS,

F. MACRON, D. MINART, F. PATTE, C.PHILIPPE, P. RICHARD,  P. SANNIER

 

L’assemblée générale a débuté à 17h00 et Monsieur P.SANNIER, Président du CCKB, nous présente le rapport moral et d’activité.

La secrétaire de séance est Madame N. ROUSSEL.

 

 

RAPPORT MORAL

 

Monsieur Sannier remercie l’ensemble des membres du club pour leur investissement, pour le climat serein et la bonne ambiance régnant au sein du club. Nous ne pouvons que nous en réjouir et souhaiter que ce bon esprit soit et reste une priorité.

Cette année, le nombre des licences est en augmentation et le club en pleine évolution. La politique du club de renouer avec la compétition se poursuit.

Création d’un partenariat entre la ville et le club, favorisant les échanges sportifs et humains, sans pour autant que le club y perde son identité.

Cette année encore nous prévoyons de nombreuses sorties (compétitions, sorties sportives et touristiques).

L’année passée, le club a investi dans l’achat de matériels (essentiellement des kayaks dont le coût est important).cette année nous nous contenterons d’investir dans du petit matériel (jupes, gilets).

Concernant notre camion qui commence à se faire vieux et qui génère un coût de plus en plus important, il devient urgent de trouver une solution. Il faut donc trouver rapidement le financement pour son remplacement. Ce sera notre priorité cette année.

Par ailleurs et compte tenu des réalités économiques, nous maintenons le prix de la cotisation à 65 euros.

 

 

RAPPORT D’ACTIVITE

 

Entraînement :          - Chaque Samedi après-midi (mise en place de 2 groupes :

                                    De 14h00à17h00 pour les débutants.

                                    De 14h00 à 15h00 préparation sportive pour les compétiteurs et de 15h00 à                                              

                                    17h00 entraînement de kayak pour ce même groupe.

                                    - Le mercredi après-midi pour les compétiteurs.

                                   - Lundi et jeudi soirs pour les compétiteurs.

        - Piscine le mardi soir de 19h30 à 21h30 (piscine Bellier)

 

Actions :                    - Fête du nautisme

                                   - Fête du sport (environ 130 baptêmes)

 

De plus, nous avons participé à toutes les compétitions régionales. Le club a obtenu de bons résultats. Deux jeunes licenciés ont participé au Challenge Jeune Espoir (compétition nationale par régions). A noter qu’ils étaient les deux seuls représentants de l’Oise.

Ils ont également bénéficié d’un stage à Bourg St Maurice pour une découverte de l’eau vive (lieu très réputé dans le monde du canoë kayak).

Une sortie sur le bassin artificiel de Cergy Pontoise est prévue cette année. Nous envisageons également plusieurs sorties (eau vive sur la cure dans le Morvan, sorties mer, et compétitions).

Une participation financière est demandée à chacun pour chaque sortie touristique, afin de couvrir les frais de nourriture et l’hébergement quand il y a lieu. Les frais de transport sont à la charge du club.

 

 

RAPPORT FINANCIER

 

Mr C.Camus, Trésorier, nous présente les comptes du CCKB.

 

 Du 01/09/06 au 31/08/07 :                                       Dépenses :

                                                                                 Recettes :  

                                                                                  Solde :        

 

Le bilan financier est approuvé à l’unanimité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ELECTION DES MEMBRES DU BUREAU

 

Sont candidats :          - Pascal BAUDUIN

                                    - Alain BARRE

                                   - Marc BILL

                                   - Pascal SANNIER

                                   - Christian CAMUS

                                   - Sébastien BARRE

                                   - Nathalie ROUSSEL

                                   - Daniel MINART

                                   - Stéphane MICHIELS (représentant des jeunes auprès du comité                                                         de direction)

Le vote a lieu à main levée : tous les candidats sont élus à l’unanimité.

 

 

Nous passons ensuite à l’élection du Comité Directeur.

Sont élus à l’unanimité (8 votants- 8 voix) :

 

Président :                                                     - Pascal SANNIER

Président-adjoint :                                        - Alain BARRE

Trésorier :                                                      - Christian CAMUS

Secrétaire :                                                    - Nathalie ROUSSEL

Autres membres du comité directeur :         - Pascal BAUDUIN

                                             - Marc BILL

                                             - Sébastien BARRE

                                             - Daniel MINART

 

Mise en place des commissions :    

- Commission tourisme :  Alain Barré et Marc Bill

- Commission communication : Daniel Minart et Pascal Bauduin

- Commission sportive : Pascal Sannier, Sébastien Barre et Pascal Bauduin

 

 

 

PERSPECTIVES 2006-2007

                       

 

Monsieur Daniel Minart nous propose le projet d’un Site Internet afin d’ouvrir le club aux internautes. Le montant de cette création s’élèvera environ à 70 euros. Chacun pourra faire vivre le blog en y ajoutant son commentaire.

En ce qui concerne la compétition, la pression n’est pas mise sur les jeunes, l’objectif étant d’y prendre plaisir.

Des bateaux seront attitrés aux compétiteurs. Cette attribution se fera selon le mérite de chacun (entraînements sérieux et réguliers).

Pour les compétitions organisées par le club (deux l’année prochaine), nous faisons appel aux parents bénévoles qui seront les bienvenus.

En période hivernale, l’habitude avait été prise de prendre un chocolat chaud après l’entraînement. Afin que cette pratique puisse se poursuivre, nous proposons à chaque adhérent de rapporter du lait, chocolat, biscuits, à tour de rôle, afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fournissent. Les anniversaires sont également fêtés, ce qui crée une ambiance chaleureuse et conviviale entre nous.

 

QUESTIONS DIVERSES

 

* Dans le local à bateaux, 3 classeurs sont mis à disposition. Libre à chacun de les consulter chaque semaine.

- Un classeur information (statuts du club, infos générales)

- Un classeur résultats (compétitions).

- Un classeur invitation (sorties compétitions, stages).

* Plusieurs licenciés souhaitent acquérir une jupe en néoprène. Une commande groupée sera faite.

* Des stages réparation sont à prévoir.

* Un stage eau vive dans les Alpes pourrait se faire en juillet ou en août.

* Un roulement pour le nettoyage du vestiaire va être mis en place (affichage à l’intérieur). 

* A envisager : en juillet ou août, une semaine de stage en eaux vives, dans les hautes alpes.

 

La séance est levée à 18h00.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article